Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2009 1 23 /02 /février /2009 11:07

    3ème DIVISION
    SOUDAY 1 - SAVIGNY/BRAYE 1 : 5-0
    Face à une équipe de SAVIGNY classée avant dernière, mais qui au match aller leur avait infligé (de manière invraisemblable) leur seule défaite, les SOUDAYSIENS prennent rapidement le jeu à leur compte et sont les maîtres dans tous les domaines. Il faut toutefois attendre la 23' pour voir les percherons ouvrir le score par A. BELLANGER, lequel bien lancé par M. THENAISY déborde son défenseur direct et marque d'un tir croisé (poteau rentrant). A la 30' une belle action collective des locaux permet à A. BELLANGER de doubler la mise d'une nouvelle belle frappe croisée. Continuant de faire la loi dans cette rencontre les SOUDAYSIENS se créent de nouvelles occasions, notamment S. GUEDE qui voit sa lourde frappe repoussée par le poteau à la 38'. Le 3ème but des locaux arrive peut de temps plus tard, à la 41', une ouverture de S. ESNAULT étant reprise victorieusement de la tête par M. THENAISY (peut-être en position de hors-jeu). A la reprise la physionomie du match ne change pas et SOUDAY continue sa domination et à la 69' le jeune D. GORON part dans le dos de la défense adverse, fixe le gardien et le mystifie d'un plat du pied imparable. A la 75' sur une très bonne action collective des locaux, jouée à une touche de balle, T. BOURBON sert S. GUEDE qui corse l'addition. En résumé facile victoire des percherons face à une faible équipe de SAVIGNY. Suite à la défaite de FOSSE/MAROLLES face à HERBAULT c'est  MAVES (vainqueur de LUNAY) qui reprend la 2ème place à 11 points des SOUDAYSIENS.
 
    4ème DIVISION
    HAUT VENDOMOIS 2 - SOUDAY 2 : 0-2
    Sévèrement battus à l'aller (3-0) les réservistes SOUDAYSIENS, à l'instar de la 1ère, ont eux aussi pris leur revanche. Après une mi-temps dominée au milieu de terrain par les locaux, mais sans réelle occasion de but, les percherons prennent peu à peu le match en main et, fort logiquement ils s'imposent en inscrivant 2 buts dans les 20 dernières minutes, d'abord par R. GIRARD et ensuite par B. THIROUARD. Grâce à ce nouveau succès les SOUDAYSIENS se hissent provisoirement en 2ème position au classement, mais plusieurs formations juste derrière ont 1 ou 2 matchs en retard.
 
PAR CLAUDE CHANTELOUP.
 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
j'ai eu effectivement un petit problème hier pour mon commentaire, je croyais que mon 1er n'était passé. C'est possible que l'heure tardive à laquelle je fais ces commentaires me perturbe.  Par ailleurs  tout à fait d'accord avec GUILLAUME, l'assiduité à l'entraînement n'est pas étrangère aux très bons résultats actuels des 2 équipes.
Répondre
G
ça enchaine les bons résultats a la soudaysienne...Comme quoi le travail paye et en plus c'est bien sympathique les entrainements avec plus de vingt joueurs.Continuons ainsi c'est ça qu'est bon!!!!
Répondre
D
Oui et mon but vien aussi d'une magnifique passe de cheval dans le dos de la défense il me semble... :)
Répondre
C
A 1h et demi du mat, le président fait son KIki (il bégaie ).Allez Claude couche de toi de bonne heure Veillez n'est plus de ton âge...
Répondre
C
je ne savais plus qui avait fait la passe décisive sur le 5ème but de MIMILE et c'est qu'est MANU qui m'a induit en erreur; milles excuses à Cheval pour cette dramatique erreur...
Répondre
C
je ne savais plus qui avait fait la passe à Seb G. sur le 5ème but et c'est Manu qui m'a indiqué que c'était Néron; toutes mes excuses à Cheval pour cette dramatique erreur ....
Répondre
Y
C Cheval ki à fait une louche passe décisive!! Tu devais discuter avec Claudius Mr Louche....
Répondre
M
Bravo Mr Esnault pour votre magnifique passe décisive!
Répondre
A
Encore un bien beau weekend pour la soudaysienne!bien joué aux deux ekipes!!!Comme le dit si bien manu: "C'est ça qu'on veut voir!!!"
Répondre
B
bien joué o deux equipes sweek. grosse présion de la soudaysienne en smomen c sa kon veu voir
Répondre