Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 20:22

loisir_journal07.gif

 

 

2ème DIVISION

    SOUDAY A - MONTOIRE B : 2-1
    Début de match en "fanfare" d'une formation locale, très déterminée à se racheter de ses deux 1ères prestations de la saison, et qui bouscule une très jeune équipe visiteuse. Après un 1er coup de semonce (2°) de R. BONVALET qui, bien placé, f'rappe au-dessus, c'est D. GORON qui ouvre le score dès la 5° d'une splendide tête au second poteau consécutive à un excellent coup franc de E. FOURMY. Continuant sur leur lancée les SOUDAYSIENS doublent la mise dès la 13°, suite à un bon service de R. BONVALET  à nouveau repris  imparablement de la tête par un D. GORON des grands jours (s'offrant au passage un beau cadeau d'anniversaire pour ses 21 ans) . Après ce break (2-0) SOUDAY desserre un peut l'étreinte et les visiteurs - un peu sonnés par cette entame de match - se reprennent et inquiètent à deux reprises le gardien local F. BOULAY qui éloigne autoritairement le danger. Sur une nouvelle magnifique tête de D. GORON le gardien visteur est ensuite sauvé par sa barre transversale. La pause est sifflée sur le score logique de 2 à 0 pour les locaux. A la reprise la défense locale, bien articulée autour de son valeureux libéro "vétéran" T. BOURBON (tenant sa place malgré une déchirure musculaire) contient bien les attaques visiteuses. Sur des contres orchestrés souvent par les latéraux S GUEDE et S.DESJARDINS et le milieu de terrain local les percherons ont 3 ou 4 occasions nettes de plier le match par R. BONVALET,  G.  GIRARD et J. GORON mais ne parviennent pas à marquer ce 3ème but décisif. Au contraire sur une balle paraissant anodine les visiteurs réduisent le score à la 82° suite à une balle capricieuse qui lobe F. BOULAY trop court. MONTOIRE se rue alors à l'attaque pour arracher un nul mais, malgré deux belles occasions ratées, les percherons l'emportent très logiquement à la suite d'une  prestation rassurante de l'ensemble de l'équipe (très solidaire ce dimanche), et ce, face à une une équipe visiteuse qui, malgré d'évidentes qualités, est apparue quand même "trop tendre".
 
    4ème DIVISION
    SAINT MARTIN DES BOIS A - SOUDAY B : 3-2
    Handicapés par de nombreuses absences (12 joueurs seulement)  les SOUDAYSIENS concèdent l'ouverture du score mais égalisent logiquement juste avant la pause par S. ESNAULT. Peu après la reprise SOUDAY prend à son tour l'avantage par un second but, oeuvre de B. THIROUARD. Bien en place les percherons tiennent bien le score jusqu'à la 80°, mais diminués par les blessures et ne se retrouvant plus qu'à 10 pour finir la rencontre les locaux arrachent la victoire en inscrivant deux nouveaux buts, malgré  la prometteuse prestation de leur tout jeune gardien R. HOUDOUIN (U 17). Sur l'ensemble du match SOUDAY, auteur d'un bon match,  méritait au minimum le nul mais, malgré ce deuxième revers dû en grosse partie à un effectif trop cours, le coach S. MENARD (lui-même sur le terrain) se montre confiant pour les prochains matchs, plusieurs joueurs (importants) devant faire leur retour très prochainement.
PAR CLAUDE CHANTELOUP.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Néron, ton commentaire c'est parce qu'Arnaud est copain avec beau-papa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je souhaite dire que Arnaud Forget a fait une très belle prestation dommage qu'il est pas inscrit un but car il en était pas loin.un grand merci a lui car la dans les moments difficilles.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Voilà mon compteur buts est ouvert!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre