Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 18:21

3ème DIVISION
    SOUDAY 1 - SAINT OUEN 2 : 5-1
    Après un début de rencontre équilibré  SOUDAY  ouvre le score à la 18' sur un tir tout en finesse de A. BELLANGER bien lancé par E. FOURMY.  Peu après le même A. BELLANGER, bien placé, a la possibilité de faire "le break" mais il manque le cadre. Puis SOUDAY accumule les bévues défensives et, sur une balle relâchée par le gardien F. BOULAY, les visiteurs en profitent pour égaliser logiquement à la 32'. A la reprise M. ADAM fait rentrer le libéro habituel M. BOULAY ainsi que M. THENAISY. L'effet est quasi-immédiat et à la 49'  A. BELLANGER, à l'affût, profite d'une hésitation du gardien visiteur, pour redonner l'avantage aux locaux. SAINT OUEN est débordé par des SOUDAYSIENS  qui font une démonstration de jeu construit et celà se traduit au tableau d'affichage à la 58' avec un 3ème but oeuvre de T. BOURBON sur une bonne passe de A.BELLANGER. IL n'y a alors plus qu'une seule équipe sur le terrain et à la 65' sur un coup franc A. BELLANGER décale E. FOURMY qui, de plus de 30 mètres, réussit un but d'anthologie d'une frappe surpuissante sous la transversale. Ce but, qui est sans doute le plus beau de la saison pour les SOUDAYSIENS,  sappe complètement le moral des visiteurs qui sont à l'agonie et à la 76' c'est au tour de F. PLATEAU de se faire remarquer en marquant d'un superbe ciseau retourné. Jusqu'au coup de sifflet final SOUDAY, qui réussit sa meilleure mi-temps depuis le début du championnat, continue  de donner la leçon à une équipe audonienne complètement dépassée. A 2 matchs de la fin de la saison SOUDAY est maintenant totalement certain de remonter en 2ème division, possédant toujours ses 9 points d'avance sur FOSSE-MAROLLES (vainqueur à MAVES 4-2).
 
    4ème DIVISION
    NAVEIL 1 - SOUDAY 2 : 3-5
    Face à une équipe locale qui joue son maintien les SOUDAYSIENS se sont montrés supérieurs  et ont remporté une indiscutable victoire. Les buts ont été marqués par A. VIVET (2), B. THIROUARD (d'une superbe frappe), Y. NACHUN et G. BEAUCHAMP. Aves 7 points d'avance sur LE HAUT VENDOMOIS  (2) les réservistes percherons sont assurés de terminer à une belle 5ème place.

PAR CLAUDE CHANTELOUP.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
désolé Manu mais apparemment le mot "stratosphérique" ne semble pas figurer dans la langue française, c'est pour celà que je suis revenu à "anthologie" terme qualifiant quelque chose d'exceptionnel . c'est quand même pas mal non!!!!! Pour le titre ça ne va pas être simple CHEVERNY a encore gagné contre St GEORGES le 2ème; Vraiment "con" d'avoir paumé à SAVIGNY. Je sais pas ce que vous en pensez les gars mais pour moi celà me reste en travers de la gorge.
Répondre
P
a cause d ce retourné,j m suis deplacé des vertèbres ;c malin!petites pensées pour petit néron(coup dur pour les vétérans)et claude :le retourné c plutot un chamfrin loupé....pa trop d abus au GP,gros match dimanche en 12
Répondre
A
Félicitations aux deux équipes pour ce bon weekend!!!a renouveler dans 15  jours!! oui aparament il aurait été plus judicieux de qualifier le but de Manu de "stratosphérique",...hein manu?
Répondre
Y
Amara Simba a fait son retour à Souday!!!!
Répondre
P
maintenant y fo allé cherché le titre !! pour ce souvenir dela cuvé 2009 etait pas mauvaises!!!bravo aux 2  équipe 
Répondre
B
bravo aux deux equipe . c'est sa qu'on veut voir. é je c pas si on peut applé sa un superbe ciseau retourné. mdr    é claude tu va finir par oublier ta tete a la salle
Répondre
D
Ohlala, c'est beau.. que c'est beau!!!
Répondre
M
Bien joué les ptits gars c ca qu'on veut voir encore une victoire de la soudaysienne!ps: je suis un peu deçu claude, stratosphérique je trouvai ça tres bien!
Répondre