Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 07:20

COUPE CONSOLANTE DE LOIR ET CHER (pré 1/4 de finale)
    TPS 1 - SOUDAY 1 : 1-0
    Après la soirée "Cassoulet" de la veille et un lointain déplacement dans la vallée du Cher, c'est un véritable match pièce qui attend les SOUDAYSIENS sur un terrain ressemblant plus "à un champ de patates" qu'à une pelouse de football. Le début de rencontre est pourtant assez largement à l'avantage des percherons qui, faisant bien circuler le ballon,  dominent et mettent en danger la défense visiteuse. Mais au bout d'un quart d'heure la physionomie de la rencontre change et SOUDAY ne parvenant plus à faire la loi au milieu de terrain doit jouer plus bas et les rapides attaquants locaux commencent à se montrer dangereux. Malgré tout ce sont les rouges et bleus qui se procurent deux grosses occasions de marquer, tout d'abord sur un tir, à ras de terre et en demi-volée de E. FOURMY qui rase le poteau alors que le gardien est battu, puis surtout à 5' de la pause lorsque T. BOURBON grille la défense adverse et lobe le gardien sorti à sa rencontre; malheureusement alors que tout le monde pense le but acquis le bas de la barre transversale renvoit la balle sur le terrain et aucun joueur de SOUDAY n'a suivi pour la pousser au fond des filets. A la pause il est évident que le match va sans doute basculer sur un coup de dé. C'est exactement celà qui se produit lorsqu'à la 71' le libéro percheron A. TOURNEUX, piégé par un mauvais rebond, laisse partir dans l'axe central le rapide n° 9 adverse qui ne rate pas l'occasion et bat sans rémission Y. COLLIGNON le gardien SOUDAYSIEN. Sonnés par ce coup du sort les percherons déjouent complètement et font n'importe quoi pendant plus de 10'. C'est alorsun petit miracle que les locaux ne fassent pas "le break", mais leur manque de réalisme devant le but et un arrêt somptueux de Y. COLLIGNON laisse encore une chance aux SOUDAYSIENS. Ceux-ci tentent alors le tout pour le tout jusqu'à la fin de la rencontre en jouant avec 3 attaquants de pointe. Malgré quelques bons coups francs et corners et, surtout, un déboulé rageur de S. GUEDE, stoppé irrégulièrement à l'entrée de la surface de réparation, les locaux ne craquent pas et SOUDAY doit s'incliner, face, certes à une bonne équipe de 3ème division mais qui était quand même largement prenable.Une nouvelle fois SOUDAY, fidèle à sa (malheureuse) habitude s'incline en déplacement de coupe dans le "sud" du département.

PAR CLAUDE CHANTELOUP.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
merci à tous, c'est très gentil de penser à votre "vieux" président qui a encore pris une année; celà serait sympa de fêter dimanche mon annivrsaire ainsi que ceux de Yo, CHEVAL et NICOLAS par deux belles victoires; Ily a pas le cassoulet , celà devrait le faire.
Répondre
F
bon anniversaire Ti néron et bon anniversaire tonton!!!
Répondre
G
se sera pour l'année prochaine y fo se rattraper se week et ramener 2 victoires bn anniv a Claude et pti néron!!
Répondre
P
c dommage,pour la confiance il faut se refaire dimanche contre la gde equipe de st martin,bona bonanniversaire president
Répondre
D
Oui match merdique! moi le premier. Il faut y remedier par la victoire dimanche prochain. Pas mal le Jean Bloguin!!! lolBon anniversaire claude et ti neron
Répondre
G
Dommage les gars pr ce match. Le Cassoulet a du mal passé !!!!Bon aniv à notre président et à notre N° 10 !!!
Répondre
B
tkt titi sa arrive. bonne anniv a claudius et a ti neron
Répondre
Y
Bon anniversaire Claudius!! on a voulu gagner le match pour toi mais ça n'a pas marché....Bon anniversaire à P'ti Néron également.
Répondre
J
On captait pas très bien pour un lendemeain de fête, on avait oublié la parabole!!!...capter...parabole... TPS... Jean Leguin, Humouriste!!!!!!
Répondre
M
T'inkiet pas thierry c l'equipe qui a merdé.et puis on es pas des pros y aura des jours meilleurs!
Répondre