Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 20:00

    3ème DIVISION
    MAVES 1 - SOUDAY 1 : 1-1
    Ce choc entre les 2 leaders de la poule donne lieu à un début de rencontre équilibré avec deux équipes assez crispées. La 1ère grosse occasion  est pour les locaux qui, à la 19',  frappent sur la barre transversale du but de Y. COLLIGNON. A la 25' c'est SOUDAY qui est tout près d'ouvrir le score mais A. BELLANGER voit son tir repoussé par le poteau. SOUDAY prend alors, peu à peu, le dessus sur son adversaire du jour et, à la 32', à la suite d'un mauvais renvoi de la défense adverse la balle est interceptée par G. GIRARD qui remise de la tête pour A. BELLANGER, lequel d'une imparable reprise de volée en pleine lucarne ouvre le score. Coup de théâtre à la 39' lorsque la balle ricoche sur le bras, légèrement décollé, du libéro percheron M. BOULAY. Alors que ce dernier n'a  fait aucun mouvement l'arbitre juge que cette main est volontaire et comme elle se situe à l'entrée de la surface de réparation il accorde aux locaux un pénalty extrémement sévère. Celui-ci est transformé et les deux équipes se retrouvent à un partout. Vexés  les SOUDAYSIENS repartent à l'attaque et, à la 43', sur un corner rentrant G. GIRARD trouve à son tour la barre transversale. La mi-temps est donc sifflée sur se score de parité de 1 à 1, frustrant pour des SOUDAYSIENS qui se sont procurés  le plus d'occasions. En 2ème période le jeu devient de piètre qualité de part et d'autre et les défenses prennent le pas sur les attaques, à l'image d'un excellent L. FOULON qui a parfaitement muselé le n° 9 adverse, très dangereux. Suite à ce résultat SOUDAY garde ses 11 points d'avance sur MAVES, mais c'est à nouvau FOSSE/MAROLLES (vainqueur de OUZOUER 2) qui repasse second avec 10 points de retard.
 
    4ème DIVISION
    SOUDAY 2 - MONTOIRE 3 : 1-1
    Face à une formation visiteuse , avant dernière de la poule, et se présentant seulement à 10 joueurs, le match semble assez facile pour les locaux. Mais après avoir  raté 3 ou 4 buts "immanquables" SOUDAY déjoue totalement à tel point que, sur un contre, c'est MONTOIRE qui ouvre le score à la 39'. A la reprise les locaux font un peu mieux circuler la balle mais ne marquent pas (maladresse, bons arrêts du gardien et un peu de malchance). Il faut attendre la 72' pour voir enfin J. GORON égaliser suite à une ballle relachée par le gardien. On pense alors que SOUDAY va finir par s'imposer mais il n'en est rien et les expérimentés visiteurs, qui, "en vieux briscards" hachent le jeu au maximum parviennent à préserver le nul, ce qui au vu de la piètre production des locaux n'est pas immérité. Avant d'affronter tous "'les gros" de la poule SOUDAY se retrouve à la 4ème place.
 
PAR CLAUDE CHANTELOUP.



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est bien tt ca claude, mais du coup avec tt ca j'ai une question quand meme.Faut il acheter un equipement spéciale pour le match retour?casque.............
Répondre
C
Le bureau d'appel du district a bien confirmé notre victoire "sur tapis vert" face à FOSSE, qui doit en + nous verser des frais de déplacement au district (ça c'est pour GUILLAUME); Ils s'appuient maintenant en + pour étayer leur décision sur le fameux article 13 des RG de la Ligue que j'avais "déniché" après plusieurs heures de recherche..... en pleine nuit (cà sert quand même  de potasser leurs fameux réglements). Il faut maintenant attendre le délai d'un éventuel appel en LIGUE.<br />  
Répondre
A
Désolé les gars d'avoir vendangé autant d'occasion ce dimanche, j'espère être meilleur le weekend prochain!Petit manque de confiance, ça va revenir!!!lol
Répondre
B
guillaume donne nous des nouvelles si tu as ete chez le doc,et pour fossé sa donne quoi ?bisous caresse
Répondre
C
Tirage de merde pour la coupe, on ne pourra pas digérer tranquillement notre CASSOULET;  comme Michaël j'ai été surpris  que 3 matchs soient programmés, mais après réflexion je pense que c'est normal car ce n'est pas 10 mais 11 équipes restant en course (Nous avions oublié que HERBAULT  qui, je pense me rappeler, était exempt au dernier tour).
Répondre
C
Peut-être que le "très très" était-il un peu de trop ?Sinon pas de chance en coupe, bonjour TPS (Sambin).Pourquoi 3 matches de recadrage alors qu'il reste 10 équipes ? 4 équipes restantes + 3 qualifiés = 8 pour les matheux du district ????
Répondre
M
Ouai je suis d'accord avec toi yo un peu decu pour les 2 equipes je pense qu'on aurait du ramener 2 victoires ce week-end enfin c comme ca!on ne peut pas tjrs gagner!
Répondre
Y
Bravo les p'tits gars, bon WK malgrè un sentiment de déception à mon gout pour la première. Même chose pour la réserve face à seulement 10 joueurs de Montoire...à moins que ces 10 joueurs soient vraiment plus fort que 14 réservistes...Bon rétablissement à toi Claudius
Répondre
C
Si je critique quelquefois l'arbitre dans mes résumés (comme  un peu aujourd'hui sur le pénalty sifflé contre Loubé car, même si je n'étais pas au match, tout le monde s'accordait pour reconnaître qu'il était très, très sévère) regardez sur le site de ST AMAND le résumé du match de la réserve contre NAVEIL. Il semble que ce cher M. HARNOIS, qui a arbitré a vraiment joué le 12ème homme pour faire gagner son équipe. Si le résumé est objectif celà est proprement scandaleux. Ce cher président de NAVEIL se soucit beaucoup plus du maintien - par tous les moyens de son club - que de la santé de Francis!!!
Répondre
B
bravo les gars on a pas ramené la defaite c dja sa. fo kon continu kome sa
Répondre