Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 16:09


    3ème   DIVISION
    HERBAULT 1 - SOUDAY 1 : 1-2
    Pour cette rencontre contre le 3ème du groupe, les SOUDAYSIENS sont privés de 4 défenseurs habituels (dont la charnière centrale M. BOULAY et A. TOURNEUX) et M. ADAM le "coach" des rouges est obligé de "chambouler" son équipe habituelle. Sur un terrain très gras et bosselé les SOUDAYSIENS peinent à trouver leurs marques en début de match. Puis peu à peu  SOUDAY prend l'ascendant sur son adversaire et, biens "alimentés" en ballon par le milieu de terrain, les 2 attaquants de pointe E. COLLLIGNON et A. BELLANGER ont 4 ou 5 occasions très nettes de marquer mais, malheureusement, la finition n'est pas au rendez-vous et aucune n'est concrétisée. Alors que "le portier" percheron Y. COLLIGNON (bien protégé par sa défense inédite, très bonne, à l'image d'un L. FOULON impérial) n'est pratiquement pas inquiétée la pause est atteinte sur le résultat de 0 à 0 très flatteur pour les locaux. A la reprise le jeune et talentueux D. GORON  (absent depuis plus de 2 mois) rentre en compagnie de l'attaquant chevronné S. MENARD et dès la 50' ce dernier sert son "vieux compère" E. COLLIGNON, lequel de plus de 30 mètres  décoche un tir fulgurant à ras de terre, et au ras du poteau, qui ne laisse aucune chance au gardien local (0-1). Sur leur lancée les SOUDAYSIENS continuent de pousser et à la 61' E. COLLIGNON centre en retrait pour S. MENARD qui, d'un tir croisé "vicieux", bat à nouveau le gardien de HERBAULT  (0-2). A  la 65'  S. GUEDE est exclu ainsi que le n° 12 local et les 2 formations doivent finir le match à 10. Les locaux prennent alors tous les risques et attaquant plus franchement ils tirent sur la barre à la 73'. En contre, sur les ailes, D. GORON et S. MENARD permettent aux percherons d'avoir encore 3 ou 4 occasions franches de "tuer" définitivement le match, mais elles sont encore manquées. Finalement, sur l'une des rares erreurs de la défense percheronne, un  attaquant local se présente seul devant Y. COLLIGNON et réduit la marque à la 89' (1-2). On en reste là et SOUDAY remporte une 7ème victoire, totalement méritée, mais qui aurait du être beaucoup plus large au vu de la pléiade d'occasions manquées (une bonne dizaine !!!!). SOUDAY reste donc leader avec toujours 3 points d'avance sur OUZOUER 2 (son adversaire de dimanche prochain) vainqueur de MAVES . 
 
    4ème DIVISION
    SOUDAY 2 - SELOMMES 3 : 3-1
    Belle, et importante, victoire des réservistes, lesquels malgré l'absence de plusieurs éléments majeurs, ont produit un  bon football à l'image de Y. NACHUN le né-percheron qui a distillé des ballons très propres pour ses attaquants. Les 3 buts SOUDAYSIENS ont été inscrits par les buteurs habituels A. VIVET (2) et J. GORON. C'est la trêve pour les réservistes qui ont déjà joué par avance leur match du W.E. prochain (victoire à AZE). Avec ce match en plus les SOUDAYSIENS sont 4èmes (4 victoires, 1 nul et 4 défaites) et celà est de bon augure en vue du maintien.
 PAR CLAUDE CHANTELOUP.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Manu le capitaine est intransférable à aucun prix. Décision définitive et irrévocable du président. A bon entendeur salut!!!
Répondre
L
Presentez vous l'ultra d'epuisay qu'on regle nos compte!
Répondre
U
Je voix ke sertin joueur de Souday son trait con-voitté. Nou nou avion déjà prix contact avec le président de Souday pour évantueleman négociez le transfer de votre capitainne dukel vou voulai vou céparet depui plusieur ané. Maleuresemen vu son fèble nivo tequenic et fisyque nou avon renoncé
Répondre
L
T'as raison Manu ! Loubé ne jouera jamais à Herbault. L'Espace prendrait trop de kilomètres.
Répondre
M
Jamais loubé n'ira signé a herbault lol!
Répondre
L
une faute de frappe j'ai oublier (équipe)
Répondre
P
le 4 et 5 de votre seraient les biens venu dans notre club!!!!!!!!car une tres bonne vision du jeu
Répondre
U
bravo les gars de souday vous avez mérité votre victoire de ce week end....vous avez vraiment une très bonne équipe et notamment une très bonne défense centrale ...si vous voulez changé de club!!!!
Répondre
C
jE constate qu'il y a un gros litige sur l'identité d'un but de la réserve Anthony ou Aurélien; je crois qu'il va falloir interroger DOM,l'arbitre du match, qui devra tancher cette très importante question.
Répondre
Y
Eh au fait Bellang', j'espère kon c bien compris pour notre pari??!!?? C pas sur ton championnat de tennis le dimanche matin kon a parié, mais sur les matchs de championnat le dimanche après-midi!!!! Non parce ke là t mal barré, mais vraiment mal!!!! 19 ou 18 but en 14 matchs......fo jouer contre Epuisay tous les WK end!!!
Répondre