Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2008 1 10 /11 /novembre /2008 18:58

    3ème DIVISION
    LUNAY 1 - SOUDAY 1 : 0-1
    Privés de plusieurs titulaires les SOUDAYSIENS s'attendent à souffrir face à une équipe locale toujours difficile à manoeuvrer sur son terrain. De fait, bien que posant mieux le jeu et dominant territorialement, les percherons ne parviennent pas à se créer de véritables occasions de but et doivent se méfier des rapides contres attaques adverses orchestrées le plus souvent par le très bon n° 4 local.  Dans les arrêts de jeu de la 1ère période S. GUEDE est déséquilibré dans la surface de réparation et obtient un pénalty, semblant quelque peu sévère. Chargé de la sentence, M. THENAISY (pas dans un très bon jour) frappe trop  mollement et sur le gardien. La mi-temps est donc sifflée sur un score nul et vierge de 0 à 0. En seconde période, M. ADAM "le coach" percheron rentre sur le terrain afin de dynamiser ses troupes, mais LUNAY qui joue de plus en plus virilement n'est pas facile à mettre hors de position. A la 59ème mn les locaux sont même tout près de prendre l'avantage mais le stoppeur des rouges A. TOURNEUX parvient à dégager en catastrophe ..... sur le poteau de son gardien Y COLLIGNON. Dans le dernier quart d'heure les locaux semblent de plus en plus peiner physiquement mais SOUDAY ne parvient toujours pas à trouver la faille. Heureusement le "goléador" percheron E. COLLIGNON veille au grain et, pendant le temps additionnel (à la 94ème mn), sur un décalage de T. BOURBON pour F. PLATEAU dont le tir est renvoyé par le poteau, le n° 9 SOUDAYSIEN en bon "chasseur de buts" qu'il est glisse la balle au fond des filets adverses, et ce, malgré le gardien et 3 défenseurs sur leur ligne de but. Victoire étriquée, mais toutefois logique, d'une équipe percheronne plus complète dans toutes ses lignes et qui conserve la tête de la poule avec 2 points d'avance sur MAVES.
 
    4ème DIVISION
    SOUDAY 2 - SAINT FIRMIN 1 : 0-0
    Bon match nul pour une équipe "B" SOUDAYSIENNE privée elle aussi de plusieurs éléments majeurs. Peu d'occasions de part et d'autre dans cette rencontre qui a vu les défenses prendre le pas sur les attaques.
 
PAR CLAUDE CHANTELOUP.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Et puis faudra expliquer a tit neron que le roquefort ca ne se mange pas avec de chips non plus!dans l'etat qu'ils se sont mis les cousins!on s'en souviendra de la victoire a lunay!c'est ca qu'on veut voir
Répondre
Y
Ah oui ça c sûr, Picass n'était pas dans un grand jour. Il s'est d'ailleurs pris une sacrée engueulade par Julie!!!! bah oui mon Picass, le Roquefort ça se mange pas comme un cochon avec les mains!!!!! même avec "apéro +15"!!!
Répondre