Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2017 2 12 /09 /septembre /2017 07:37
Départemental 3
 
Selommes B - Souday A : 3-3
Début de match un peu brouillon des 2 équipes mais c'est Souday qui se crée rapidement la première occasion d'ouvrir le score, mais le malheureux M. Merel, recrue de l'intersaison, expédie au dessus du cadre un bon centre alors qu'il se retrouve seul à 3m du but sans gardien. Sur un jeu rapide en une-deux entre B. Chaisner et B. Questel, ce dernier glisse le ballon en profondeur pour V. Collignon qui ouvre le score après un premier arrêt du gardien (13e). Selommes va réagir et va convertir en but, en seulement 8min, 2 contres rondement menés dans une défense Soudaysienne inattentive:  ballon perdu au milieu de terrain et percée plein axe du 9 local qui égalise à la 25e, puis débordement de l'ailier qui vient seul tromper d'un tir croisé le gardien percheron à la 33e  (2-1). Selommes n'a gâché aucunes de ses opportunités dans cette première période face à des Soudaysiens faisant beaucoup d'erreurs techniques et de mauvais choix dans les passes. Après un recadrage et 2 remplacements à la mi-temps du coach G. Girard, les Rouges font immédiatement le siège du camps adverse. C'est une kyrielle d'occasions que vont se procurer les Soudaysiens. Ils obtiennent même un penalty à la 59e sur une faute de main d'un adversaire dans ses 16.5m, mais celui ci est complètement raté par B. Chaisner. Ne relâchant pas leur pressing, 3min plus tard B.Thirouard parvient à égaliser  pour les siens (2-2) d'une lourde frappe dans la surface suite à un bon travail coté gauche de K. Landier et V. Collignon. Mais encore une fois, à la 76e, Selommes repasse devant au tableau d'affichage (3-2) en envoyant directement et sans se poser de questions le ballon sous la barre de Y. Collignon de plus de 25m suite à une mauvaise relance de la défense dans les pieds de l'adversaire. Les Soudaysiens vont pousser jusqu'au bout et obtenir l'égalisation in-extremis (90e) sur un coup franc de D. Goron revenant dans les pieds de B. Chaisner, qui cette fois-ci ne rate pas le cadre et qui récompense sa très bonne prestation du jour malgré le penalty raté. Les jeunes Soudaysiens sortent déçus de ce match au vue de la faible prestation du jour, mais peuvent se réjouir d'avoir échappé à la défaite qui aurait semblé injuste. 
 
Départemental 4
Souday B - Le Gault du Perche A : 3-3
Premier match pour les réservistes Soudaysiens avec une équipe formée de 5-6 joueurs très expérimentés pour affronter une équipe du Gault en reconstruction suite à leur descente de Départemental 3 et la perte de plusieurs joueurs majeurs. Et c'est Le Gault qui ouvre le score en premier sur une frappe lointaine. Réaction des Soudaysiens par F. Plateau égalisant d'un plat du pied finement placé et par J. Goron qui donne l'avantage à son équipe sur un corner direct (2-1). Mais juste avant la pause Le Gault refait son retard (2-2) sur un face à face gagné par l’attaquant.
Souday va concrétiser sa domination sur le match en prenant l'avantage (3-2) sur une belle reprise de volée de K. Laurenco De Matos sur un centre de S. Esnault. Malheureusement, les Soudaysiens devront partager les points car Le Gault parvient à égaliser avant le terme de la rencontre. Déception des réservistes qui semblaient en mesure de remporter ce match, mais le cumul d'erreurs techniques individuelles pour ce premier match en a décidé autrement.
 
PAR YOAN COLLIGNON.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Coucou les copains bon match pour ce week-end et la gagne pour les 2 équipes .Petite pensée à notre Nabil Fekir de souday qui est sorti sur blessure dimanche .
Répondre