Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2013 1 16 /12 /décembre /2013 19:56

  3ème DIVISION

    SOUDAY A - MAVES A : 1-4
    Les locaux entament bien la rencontre et se créent très vite de belles occasions; à la 10°  un centre en retrait de E. FOURMY  pour B. THIROUARD revient dans les pieds du néo-soudaysien J. CARVALHO qui seul face au but ouvre la marque; sur leur lancée les locaux débordent complètement une défense adverse dépassée par la rapidité des attaquants percherons; les occasions de but se multiplient mais la réussite n'est pas au rendez-vous à l'image d'un superbe tir des 20 mètres de B. THIROUARD  repoussé par la transversale; la pause est atteinte sur ce score de 1-0  pour les locaux qui ne reflète en rien leur grosse domination; ce manque de réussite (et aussi de réalisme) des rouges ce paie "cash" dès l'entame de la seconde période; en effet, sur un corner, un joueur visiteur totalement démarqué bat sans rémission Y. COLLIGNON le gardien local et égalise; requinqués par ce  but les visiteurs croient à nouveau en leur chance tandis, qu'au contraire,  les locaux se liquéfient et déjouent complètement; la sanction ne tarde pas sous la forme d'un pénalty (justifié) accordé à Maves qui ne laisse pas passer sa chance et prend l'avantage (1-2); pendant la dernière demi-heure les locaux multiplient les mauvais choix  et les erreurs techniques, ils encaissent deux nouveaux buts avant la fin du match (1-4); Au vu de la 1ère période cette nouvelle défaite (la 3ème d'affilée) des locaux ressemble à un beau gâchis tant leurs adversaires du jour étaient largement à leur portée; il reste à espèrer que la trêve hivernale soit salvatrice aux percherons qui terminent la 1ère partie de championnat à une décevante et inquiétante 8ème place, toute proche de la zone de relégation.
 
    4ème DIVISION
    FOSSE-MAROLLES B - SOUDAY B : 1-2
    Match équilibré en 1ère partie entre les deux formations; beaucoup plus réalistes les percherons ouvrent le score suite à un coup franc de M. ADAM repris par B. QUESTEL qui mystifie les défenseurs locaux avant de marquer; en seconde période les locaux poussent pour égaliser mais se heurtent à une défense percheronne bien en place qui ne concède pratiquement pas d'occasions; Finalement c'est M. ADAM (toujours aussi en verve) qui inscrit un second but pour sa formation et  "plie" ainsi le match; un but marqué par les locaux dans les arrêts de jeu ne change rien à l'affaire et les réservistes Soudaysiens, en pleine réussite,  obtiennent ainsi leur 7ème victoire sur 10 matchs; ils terminent la 1ère partie de championnat  à une superbe 3ème place, étant seulement devancés par La Ville-aux-Clercs (la seule équipe à les avoir battus) et par Vendôme C (au goal avérage général).
 
PAR CLAUDE CHANTELOUP.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
bravo a le réserve encore un beau match qui se termine avec une Victoire,tu as raison ge cle je pense qu'il est temps de mettre des joueurs de la réserve en première ,des joueurs qui ont envie de se battre sur le terrain et mettre un peux de concurrence pour remotiver tout ça , j’espère que c'est une mauvaise passe et que Fabrice a raison que ça vas finir par payer .Personnellement je n'y crois pas bref BONNE VACANCE a tous
Répondre
F
Pour la première, il ne faut surtout pas se décourager. Vu la très bonne première mi-temps réalisée,ça va payer le prochain match.Il faut qu'on tire tous dans le meme sens, avec une très bonne mentalité.Et bravo à l'équipe B pour son exellent début saison. Passez tous de bonnes fètes de fin d'année et rendez-vous le 3 pour l'entrainement.
Répondre
G
Attention aux joueurs de la 1ere, quelques joueurs de reserves vont peut etres taper à la porte. allez bonnes fétes de fin d'années à tous, pas trops d'abus pour la reprise. PS félicitation aux joueurs de la réserve pour la premiere phase de championnat.
Répondre