Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 19:47

loisir_journal07.gif

 

  2ème DIVISION

    SOUDAY A  - VENDOME B : 0-2
    Après une période assez équilibrée, les visiteurs prennent rapidement l'ascendant en pratiquant un football plus fluide. Néanmoins à la 15°, suite à une main décollée du corps dans la surface de réparation d'un joueur visitieur, SOUDAY aurait pu bénéficier d'un pénalty mais malheureusement pour les percherons l'arbitre "n'a pas bronché". A la 19° ce sont les visiteur qui ouvrent le score sur un tir de près qui frappe le poteau du gardien local F. BOULAY mais termine finalement sa course au fonds des filets. Malgré une bonne résistance de la défense percheronne (privée de ses latéraux habituels remplacés par  Y. COLLIGNON et R. THIROUARD) les visiiteurs doublent la mise à la 41° à la suite d'une percée axiale d'un attaquant qui se présente seul devant F. BOULAY  et ne lui laisse aucune chance (0-2). Côté SOUDAYSIEN aucune véritable occasion de but en dehors d'un bon débordement sur l'aile de B. THIROUARD (1ère titularisation en équipe fanion) qui est malheureusement contré. Avec deux buts d'avance les visitieurs desserrent peu à peu l'étreinte en seconde période. Les locaux en profitent pour se montrer enfin plus entreprenants en attaque, notamment sous l'impulsion de M. THENAISY, rentré à la mi-temps (après 6 mois d'absence sur blessure). Ce mieux percheron se traduit par un débordement de D. GORON ponctué d'un excellent centre à l'attention de son frère J. GORON, seul aux 6mètres face au but, qui voit malheureusement son coup de tête rater le cadre. C'est ensuite M. THENAISY qui est tout près de marquer mais est contré au dernier moment par un défenseur adverse. Cette réaction locale terminée les visiteurs gèrent tranquillement le dernier quart d'heure, et sans s'être montrés impressionnants, ils s'adjugent logiquement la victoire, face à une équipe SOUDAYSIENNE qui, à nouveau, s'est montrée beaucoup trop "légère" offensivement.
 
    4ème DIVISION
    VILLIERS A - SOUDAY B : 0-6
    Encore une fois lourdement handicapés par les absences les réservistes ont subi une sévère défaite face à VILLIERS le leader de la poule avec une  attaque prolifique (17 buts en 3 matchs). En 1ère période SOUDAY résiste bien, se procurant même quelques occasions, et n'encaissant qu'un seul but sur un mauvais coup du sort (ballon percutant le poteau mais frappant ensuite la jambe du gardien du jour H. TOUZE avant de franchir la ligne de but). A  la reprise les locaux modifient leur placement et SOUDAY incapable de réagir s'effondre complètement encaissant 5 buts en 20 minutes. Avec 4 défaites consécutives la position des SOUDAYSIENS est déjà très inquiétante pour la suite du championnat.
 
PAR CLAUDE CHANTELOUP.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> claude il faut aussi que la reserve en 4eme je crois.<br /> <br /> <br /> a bon match a tous et des victoire pour les deux equipes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> quelque solution : n.1:un attaquant en + pour aider julien devant n.2:il faut s ameliorer pour les relances mais il faut venir chercher le ballon que de s enfuire avec un peut de<br /> mouvement sa aiderais  n.3: il parait que nous sommes 40 licencier, 7 pour faire un entreinement mais ou sont les 33 joueurs qui reste ? n.4 : pour celui la certain se fout de ma gueule mais<br /> je m en fou , il faudrait faire du tableau blanc histoire d expliquer a certain le role  et le travail qu il doit faire sur le terrain . chacun le prend comme il  veut si d autre joueur<br /> on des solutions il suffit d en parler . sinon a vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> quelque solutions : n.1:un attaquant en + pour aider julien devant<br /> n.2:il faut s'ameliorer pour les relances mais il faut<br /> venir chercher le ballon que de s'enfuire avec un peut de mouvement sa aiderais<br /> n.3:il parait que nous sommes 40 licencier, 7 pour faire<br /> un entreinement mais ou sont les 33 joueurs qui reste ?<br /> n.4:pour celui la certain se fout de ma gueule mais je<br /> m'en fou, il faudrait faire du tableau blanc histoire d'expliquer a certain le<br /> role et le travail qu'il doit faire sur le terrain.chacun le prend comme il<br /> veux.<br /> si d'autre joueur on des solutions il suffit d'en parler.<br /> sinon a vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je ne pense pas etre present se soir je fini à 20h!present se week!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir à tous. Je suis bien évidemment d'accord avec Michaël quand il dit que le foot est un sport d'équipe. Lorsque j'écris que nous sommes trop "légers offensivement", dans mon esprit celà<br /> concerne l'ensemble de l'équipe, et non pas seulement les attaquants de pointe. Ma réflexion s'applique également aux défenseurs (relances souvent trop incertaines) et aux miliieux qui,<br /> notamment, perdent trop de ballons faciles. Où se trouve la solution pour remedier à ces problèmes??? Je n'en sais trop rien, mais par contre ce dont je suis persuadé c'est que quand<br /> des entraînements sont annulés par ce qu'il y a seulement 7 joueurs de présents ça ne me paraît pas normal. Si je comprends très bien que pour certains c'est difficile d'être la le vendredi<br /> (distance, boulot etc...) je pense pour les autres qu'il y a un manque de motivation évident. IL ne faut pas rêver nous affrontons souvent des joueurs qui sont de niveu supérieur individuellement<br /> et qui sont en meilleure condition physique que nous. A chacun de réfléchir sur ce qu'il veut : jouer pour s'amuser sans trop se préoccuper des défaites, ou bien jouer pour gagner et tout faire<br /> pour se maintenir en 2ème div!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Present pour la remise maillot et "surtout" pour entrainement. Ki c? Peu etre ke s entrainer peu apporter un plus pour le dimanche... Je vai essayer...peu etre ke je vai decouvrir kelke chose ke j<br /> ignorai....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi Julien et j'ajouterai que, lorsque l'on marque 2 buts et que l'on prend 9 en 4 matchs, on peut parler de "légereté offensive", "légereté défensive", voire de "légerté"<br /> tout court. Maintenant que le constat est fait... Que fait-on pour s'améliorer ? N'oublions que le foot est un sport d'équipe...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout a fait d'accord....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Allez les soudaysiens le week end prochain sera meilleur en résultat. Par contre, je pousse un petit coup de gueule : Claude je vois que depuis le début de saison tu en as après l'attaque en<br /> 1ère! sur les 2 derniers articles tu critique "la légerté offensive" ; "trop juste offensivement" !!! alors en effet, j'ai raté des occasions dimanche mais bon si on prend des buts ça vient de<br /> tous le monde... Je sais que tu regrette Bellang mais bon on fait de notre mieux même si ce n'est pas facile.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre