Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 21:05

 

 

loisir_journal07.gif

2ème DIVISION

    SOUDAY A - FOSSE/MAROLLES A : 1-1
    Pour ce match capital en vue du maintien les SOUDAYSIENS sont sérieusement diminués à cause de blessures et absences. Après un début de rencontre équilibé les percherons se procurent une énorme occasion de but par E. COLLIGNON qui, malheureusement, manque son contrôle décisif. Les visiteurs sont eux aussi dangereux à plusieurs reprises mais toujours aussi impressionnant de maîtrise le gardien percheron F. BOULAY est intraitable. A la 28° SOUDAY bénéficie d'un coup franc tiré par D. GORON et le gardien adverse relâchant sa balle, E. COLLIGNON à l'affût en profite pour ouvrir le score (1-0). Suite à une altercation entre S. GUEDE et le n° 9 visiteur les deux joueurs sont exclus par l'arbitre. Puis F. BOULAY - un peu en retard - crochète un adversaire dans la surface et concède un pénalty ... qu'il arrête sans coup férir. Jusqu'à la pause chaque équipe à quelques occasions dont pour SOUDAY, à la 43°, un face à face entre le gardien et A. BELLANGER dont le tir lobé passe juste au-dessus de la transversale. Dès la reprise les visiteurs passent la vitesse supérieure et se procurent 2 grosses occasions non concrétisées. Finalement ils égalisent à la 56° l'arbitre estimant, à la suite d'une action confuse,  que le dégagement en catastrophe du défenseur local S. DESJARDINS a eu lieu au-delà de la ligne de but percheronne (1-1). Les deux équipes essaisent ensuite de forcer la décision et si ce sont les visiteurs qui se procurent les opportunités de l'emporter c'est finalement SOUDAY qui est tout près d'y parvenir par E. COLLIGNON dans les arrêts de jeu, ce dernier ayant vraiment la balle de match au bout du pied mais qu' il ne parvient pas  à loger au fond du but visiteur. On en reste donc à ce score de parité (1-1) qui fait plus les affaires des visiteurs qui gardent les 2 points d'avance qu'ils avaient sur les percherons. A la suite de ce match (et des deux précédents, défaite contre LA CHAUSSEE par 6 à 1 et victoire contre VILLEBAROU B par 2 à 0 SOUDAY  est 10 ème avec 2 petits points d'avance sur le HAUT VENDOMOIS battu contre St GERVAIS.   
 
    3ème DIVISION
    AZE A - SOUDAY B : 2-0
    Littéralement décimés par les blessures et les absents les réservistes percherons se retrouvent à 9 joueurs seulement (dont le tout jeune F. QUESTEL et le vétéran F. NERACOULIS qui ne joue plus en championnat depuis de nombreuses saisons). Malgré celà les rouges et bleus très solidaires tiennent la dragée haute face au second du championnat (qui ne ne justifie absolument pas cette place sur ce match). Si bien sûr  AZE s'est procuré   de nombreuses occasions, non concrétisées soit par maladresse, soit à cause de superbes arrêts de Y. COLL.IGNON le gardien percheron, il ne faut pas oublier que  R. GIRARD, K. NAVARRE et J. GORON ont obtenu quand même quatre face à face avec le gardien local, malheureusement tous perdus. Félications à toute l'équipe "B" percheronne qui, dans l'adversité a,  à nouveau, démontré beaucoup de solidarité. Ils restent 9èmes au classement  à la lutte pour le maintien.
PAR CLAUDE CHANTELOUP.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> un ptit bonjour de l'australie pendant que j'ai internet, allé les gars il faut continué sinon jvais etre obligé de revenir plus vite!!! il faut que les deux équipes se maintiennes !!! all la<br /> soudaysienne! a bientot au passage bonjour de la part du supporter n°1dorian!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est vrai YO, je suis bien d'accord avec toi qu'il ne faut pas refaire un match à 9. Malgré tout, tous les joueurs se sont bien arrachés et ont a fait un beau match. Au complet,<br /> je pense que la victoire était possible!  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi Yo. Je comprends parfaitement ton état d'esprit et j'espère que ce qui est arrivé dimanche ne se reproduira pas. Nous pouvons espérer que dans 15 jours la plupart<br /> des blessés seront remis et que les absents seront à nouveau disponibles.Comme toi j'ai joué dans les buts et c'est certain que quand tu joues à 9 et que tu t'attends à "prendre une valise" cà<br /> "fout les boules". Je peux t'assurer que j'en ai appris que vous n'aviez perdu que par 2 à 0 celà m'a énormément soulagé.  J'ai beaucoup apprécié le geste de Franck, c'est celà l'esprit<br /> d'équipe et ça mérite d'être souligné. Allez Yo bonne vacances à la neige. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci à Franck d'être venu puis de sa bonne prestation. En espérant qu'il reste encore assez de joueurs motivé(j'épargne les bléssés évidement) pour au moins aller jouer les<br /> prochains matchs à 11!! Je ne réediterai pas sur genre de deplacement bien des fois c'est évident, même si au final le résultat n'est pas si catastrophique que ça!!! Faire des bornes(ca c'est mon<br /> choix) pour allez faire les guignols à 9 et demarrer le match en se disant qu'il faut tout faire pour pas ramasser une grosse valise, ca m'interrese pas, je ne l'ai jamais fais et ca me<br /> passionne pas du tout!!! Putain de merde!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre