Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2022 1 12 /12 /décembre /2022 08:28

Départementale 3 : Souday 1 - Villiers 1 : 3-2
Pour ce dernier match avant la trève des confiseurs, les Soudaysiens accueillent une équipe de Villiers placée en milieu de tableau, L'objectif est de gagner pour recoller à cette équipe. Souday se présente à 12 joueurs seulement avec des forfaits de dernière minute et une équipe très jeunes articulée autour des expérimentés B. Questel, E. Pasquier et A. Renou. 
Rapidement, les locaux vont mener 1-0 suite à un débordement d'E. Ménard qui centre sur G. Mongé qui n'a plus qu'à poussé le ballon au fond des filets. La possession est à l'avantage des visiteurs mais ceux-ci se montrent peu dangereux. A la demi-heure de jeu, les locaux doublent la mise par l'intermédiaire d'A. Renou sur pénalty suite à une faute du gardien sur G. Mongé.
La deuxième mi-temps est plus compliquée pour les Percherons : ils se retrouvent sans remplaçant suite à la blessure musculaire d'A. Renou et subissent le jeu. Logiquement, Villiers revient au score à l'heure de jeu. Cependant, 10 minutes plus tard, G. Mongé, dans un bon jour, trompe le portier adverse grâce à une frappe hors de la surface qui va se loger au ras du poteau. Souday va maîtriser la fin du match malgré une nouvelle réduction du score de Villiers.
Victoire finale 3-2 des Soudaysiens qui ont su faire preuve de solidarité et d'efficacité.

Par Michael Adam.

Départementale 4 : Villiers 2 - Ent. Le Gault/Souday : 1-2
Après une très lourde défaite le week-end dernier, L'entente Le Gault-Souday se déplace à Villiers avec l'obligation de réagir. Le début du match est équilibré avec deux équipes bien en place mais L'entente prend le dessus au fil des minutes. Le milieu de terrain est bien en place pour récupérer de nombreux ballons avec le capitaine F.Questel à la baguette. L'entente est proche d'ouvrir le score par F.Plateau qui execute un beau coup-franc qui passe tout proche de la lucarne à la 15ème min. J.Goron et B.Richette ont aussi quelques situations chaudes qu'ils n'arrivent pas à convertir. Les deux équipes rejoignent donc le vestiaire sur un score nul et vierge. En 2ème mi-temps, L'entente Le Gault-Souday maîtrise les débats avec une défense bien en place grâce à la charnière dirigée par F.Plateau et B.Godefroy. A la 55eme min, F.Plateau lance en profondeur par dessus la défense J.Goron qui va lober le gardien sorti à sa rencontre pour ouvrir le score. Alors que l'on pense que L'entente a fait le plus dur, un penalty est sifflé puis bien transformé par les locaux à la 70eme. Suite à ce but, les locaux poussent pour prendre l'avantage mais notre gardien est bien présent pour stopper les tentatives. On se dirige vers un match nul, mais sur une action un peu confuse B.Richette marque à la 94eme min pour offrir une belle victoire à son équipe. Félicitations à toute l'équipe qui a réalisé une belle prestation sur l'ensemble du match.

Par Julien Goron.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires